Dans le but de prévenir l’isolement des personnes âgées et de répondre au problème de pénurie de petits logements, l’association met en relation des seniors disposant d’une chambre libre et des jeunes à la recherche d’un logement.

Mise en place
de cohabitations
jeune-senior en
Basse-Normandie

En effet, nous avons constaté, d’une part, de grandes difficultés pour les jeunes de se loger, et d’autre part, le fait que les personnes âgées se retrouvent parfois isolées.
Le plus souvent, ces situations peuvent être facilement résolues par la cohabitation intergénérationnelle. Elle offre aux jeunes une solution de logement agréable et permet en même temps, grâce à cette présence, de rompre la solitude des retraités.

L’association LIEN souhaite suivre la voie ouverte par ses collègues du PariSolidaire et du réseau COHABILIS en mettant en relation des jeunes avec des seniors afin de favoriser les logements temporaires de ce public tout en retissant du lien social.

Le public concerné

Jeunes