Formule présence ++ et Formule présence +

Présence ++ : Un toit contre une présence la semaine sans le week-end (de 50 et 160 € par mois).

Le jeune s’engage à une relation conviviale le soir* et une présence la nuit durant la semaine. L’engagement couvre 3 à 4 soirées par semaine.

Présence + : Un toit contre une présence ponctuelle (de 160 à 200€ par mois).

Le jeune s’engage à une relation conviviale* en moyenne une fois par semaine.

* Voir la liste des services pouvant être rendus par le jeune sur le dossier d’inscription

Bon à savoir : La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) peut vous verser des aides financières afin de réduire le coût de votre location. Pour estimer leur montant et/ou saisir une demande d’aide au logement en direct, rendez-vous sur le site internet de la caf.

Seniors (de plus de 55 ans) et Jeunes :

• Frais de dossiers : 20 €
  • Adhésion: 10€
  • Frais de mise en relation et de suivi : 270€  pour une période de cohabitation de plus de 9 mois, 225€  pour une période de cohabitation de plus de 6 mois et jusqu’à 9 mois compris,165€  pour une période de cohabitation de plus de 3 mois et jusqu’à 6 mois compris, 90€ pour une période de cohabitation de 3 mois et moins.

Les frais d’inscription et de suivi couvrent l’analyse des souhaits du senior et du jeune, la mise en relation, la contractualisation et l’accompagnement tout au long de la cohabitation. Ils sont réglés en une seule fois à la signature de la convention par le senior et par le jeune. Ils restent acquis à l’association quels que soient les événements.

Cas particuliers:

Frais réduits pour les renouvellements entre un même jeune et un même senior pour une année supplémentaire.

Frais réduits, à partir de la seconde mise en relation, pour les retraités hébergeant plusieurs jeunes simultanément.