Formule présence +++

Présence +++ : Un toit contre une présence semaine et week-end (de 0 à 50€ par mois).

Le jeune s’engage à une présence vigilante la nuit et à une relation conviviale le soir et le week-end*. L’engagement couvre 5 soirées par semaine et 3 week-ends par mois.

* Voir la liste des services pouvant être rendus par le jeune sur le dossier d’inscription.

Seniors (de plus de 55 ans) et jeunes :

• Frais de dossiers : 20 €
    • Adhésion: 10€
    • Frais de mise en relation et de suivi : 270€  pour une période de cohabitation de plus de 9 mois, 225€  pour une période de cohabitation de plus de 6 mois et jusqu’à 9 mois compris,165€  pour une période de cohabitation de plus de 3 mois et jusqu’à 6 mois compris, 90€ pour une période de cohabitation de 3 mois et moins.

Les frais de mises en relation et de suivi couvrent l’analyse des souhaits du senior et du jeune, la mise en relation, la contractualisation et l’accompagnement tout au long de la cohabitation. Ils sont réglés en une seule fois à la signature de la convention par le senior et par le jeune. Les frais de mise en relation et suivi versés restent acquis à l’association quels que soient les événements.

Cas particuliers:

Frais réduits pour les renouvellements entre un même jeune et un même senior pour une année supplémentaire.

Frais réduits, à partir de la seconde mise en relation, pour les retraités hébergeant plusieurs jeunes simultanément.