dessinateur-deligne-salon

Témoignages de jeunes :

« On rigole beaucoup, il a l’esprit vif et aime plaisanter, avec l’auxiliaire de vie à trois à table on rigole pas mal ! ».

« J’ai une chambre avec un micro coin salle de bain, une salle de bain, toilette, en fait j’ai un étage pour moi… On peut loger à douze en-haut. C’est assez grand ! «

« Il n’y a pas de règles, il est cool, j’ai des grand- parents plus stricts que lui ! Je peux écouter de la musique assez tard… , la bénévole de l’association me l’avait dit ».

« Tous les jours je suis très contente avec elle, elle me considère comme sa petite fille, et moi je la considère comme mon arrière-grand-mère… (rire) C’est avec les fautes que je fais en français je la fais rire. »

« On m’ a proposé un logement au CROUS, il n’était pas très pratique, mais de toute façon j’aurais choisi chez la personne âgée, c’est quand-même plus sympathique de pouvoir habiter avec quelqu’un, de partager du temps, que d’être toute seule dans un appartement »

« C’est rapprocher deux générations, pouvoir échanger des points de vue, c’est vrai qu’en fonction des générations on ne voit pas les choses de la même façon, pouvoir s’apporter des expériences l’un l’autre… par exemple tout ce qui est informatique quand on est plus jeune ça va plus facilement, inversement quand on est plus âgé. »

« Cette cohabitation m’a vraiment plu tant dans la qualité de l’échange que dans la location mise à ma disposition. Je suis donc parfaitement satisfaite et le recommande. »

« J’ai beaucoup apprécié la relation établie avec le senior qui à tout mis en œuvre pour rendre la séparation avec ma famille moins difficile à supporter »

« Cette cohabitation m’a permis de ne pas être seule le soir après les cours et de plus, le coté financier est très avantageux. La senior m’a permis de découvrir Caen, ville que je ne connaissais pas du tout. Puis elle m’a donné beaucoup de goûts pour la lecture ainsi que pour les brocantes. »

« C’est une bonne idée, c’est convivial, agréable, c’est comme vivre chez ses grands parents. Selon moi, un bon climat entraîne une réussite professionnelle »

« Je me suis retrouvée seule, j’ai failli me retrouver à la rue. Grâce à la cohabitation intergénérationnelle, j’ai un toit aujourd’hui »

dessinateur-deligne-bruit

Témoignages de seniors :

« Quand elle part faire ses courses elle me demande si j’ai besoin. Elle est très gentille, c’est très famille ici. »

« Je la considère un peu comme ma petite fille, j’ai eu beaucoup de chance de tomber sur une petite comme ça. »

« Elle me donne de l’énergie quand je sais qu’elle est en-haut. C’est un moteur pour moi.»

« Très gaie, toujours le sourire, ne se plaignait jamais de rien. Adorable. »

« Je sais que la personne sélectionnée par votre association correspond bien à ma demande et à ma personnalité »

« On mange ensemble. Le week-end quand elle est là, on fait des foires au grenier. Sinon elle travaille le dimanche. On ne fait pas forcément d’activités ensemble mais on est contente de se retrouver .»

« Elle m’aide en informatique, elle est extrêmement disponible. Ca la fait rire quand je me trompe. Alors que quand on demande ça à ses enfants, ils font ça vite et on a rien compris. Je m’entends très bien avec mes enfants mais elle est plus attentive. »

« Je n’ai pas de demande je suis encore bien autonome… Par contre les parents sont rassurés que leur fille soit dans une maison avec quelqu’un. Qu’elle ne soit pas livrée à elle-même, dans une chambre étudiante, seule. Elle a été malade, sa mère en a parlé beaucoup après. Je suis allée la chercher, j’ai appelé un médecin. »

« Pour ma Maman, la présence de Damien a été réconfortante. Des relations sympathiques se sont rapidement mises en place. Maman a apprécié en plus de la présence, la gentillesse, la prévenance de Damien, sans oublier son exactitude. Damien a été très à l’écoute des souhaits et besoins de Maman. »

« J’aime être au contact des jeunes qui m’apportent beaucoup et me permettent de rester dans le coup . Chaque personne est différente mais dans l’ensemble nous sommes solidaires et nos rapports sont très amicaux, ainsi qu’avec les familles. Pour moi le sentiment de rendre service est important et tout le monde y trouve son compte! »

« Votre correspondante Calvados est exceptionnelle », « merci pour sa gentillesse », »elle m’a permis de trouver une étudiante qui a été sélectionnée et qui correspond bien à ma demande », « j’aime LIEN et les étudiants », « très bonne association ».

« Nous parlons beaucoup, nous rions, nous sommes bien ensemble, c’est une équipe. »

« Un petit message pour vous faire part du décès de ma mère. Alexandra et Nicolas avais gardé contact avec ma mère et ils échangeaient régulièrement avec elle. Ils étaient passés la voir. C’est cela que je voulais partager avec vous et souligner la richesse que peut constituer la cohabitation entre un jeune et une personne âgée. Alexandra disait avoir beaucoup appris au contact de ma mère. Je ne sais pas sur quel plan mais c’est très encourageant sur la nature humaine »